Prélèvements

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Qualité

1.    NOS VALEURS HUMAINES ET PROFESSIONNELLES

•  Le respect du patient et du prescripteur
Grâce à une écoute attentive, nous cherchons à satisfaire et à anticiper les besoins et les attentes de nos patients et médecins prescripteurs.
Nous nous efforçons de fournir une information claire et compréhensible.
Nous respectons le secret médical et la législation relative à la protection de la vie privée.

•  Les impératifs de qualité
Nous adaptons notre activité aux différentes normes et exigences légales ainsi qu’aux derniers progrès techniques et scientifiques.

•  Le professionnalisme
Chacun d’entre nous est un professionnel compétent, avide de connaissances, rigoureux et responsable.
Nous mettons nos compétences et notre expérience médicale aux services de nos médecins prescripteurs et de leurs patients.

•  L’esprit d’équipe
Nous formons une équipe unie, soucieuse d’entretenir une ambiance de travail chaleureuse grâce à une grande disponibilité et une bonne communication interne.

•  L’épanouissement de chacun
Chacun d’entre nous méritant considération, nous contribuons à son épanouissement en l’intéressant à la vie du laboratoire, en assurant sa formation et en lui donnant des opportunités de développement au sein du groupe.


2.    NOTRE ENGAGEMENT

Si un engagement personnel est demandé à tous, en retour, la Direction s’engage à dynamiser le système qualité par tous les moyens dont elle dispose.
Elle reste à l’écoute de l’ensemble du personnel pour lui apporter une aide maximale et assure que les moyens nécessaires sont mis à disposition pour répondre aux normes de qualité.


3.    NOTRE MISSION

Notre mission est de répondre aux demandes d’analyses biologiques de médecins hospitaliers ou extrahospitaliers. Afin de remplir cette mission, tout notre processus, du prélèvement jusqu’au rendu de résultats doit être parfaitement contrôlé et d’une qualité irréprochable dans le respect du prescripteur et du patient. Régulièrement nous utilisons des indicateurs pour mesurer nos performances


4.    COMMENT LA CONCRÉTISER ?

Nous nous adaptons sans relâche aux besoins de nos clients, tant les patients que les prescripteurs.

Nous définissons et suivons des objectifs individuels et généraux dans le cadre de plan de formation régulièrement adapté.

Nous respectons les valeurs des cliniques exprimées dans leurs chartes hospitalières respectives et de nos partenaires extrahospitaliers.


5.    NOS OBJECTIFS PERMANENTS

•  Nous tenir informés des derniers progrès techniques et des dernières avancées scientifiques de façon à pouvoir les appliquer s’ils permettent d’accroître la qualité de nos services ou de nos activités analytiques via la promotion de la formation continue (séminaires, training, activités scientifiques diverses)

•  Améliorer la communication interne en organisant régulièrement des réunions au sein du laboratoire.

•  Améliorer l’esprit d’équipe en soutenant le leadership et en organisant un management participatif avec la cellule qualité.

•  Accroître l’expertise du personnel au sein de chaque service tout en maintenant une polyvalence optimale.

•  Maintenir un aménagement approprié des locaux permettant l’optimisation du confort, la diminution des risques, la protection du patient et du personnel, l’accès aux personnes handicapées, respectant l’intimité, optimalisant les conditions de prélèvements.

•  Mettre en place tous les moyens de prévention adéquats pour assurer la sécurité et le bien-être du personnel.

•  Exploiter systématiquement les résultats de l’analyse des enregistrements des remarques de nos clients internes et externes de façon à générer un processus d’amélioration permanente.

•  Réduire au maximum les non-conformités liées à notre organisation interne.

•  Améliorer et adapter en permanence nos indicateurs de performance.

•  Adapter l’organisation en utilisant au mieux les techniques les plus reconnues scientifiquement et pouvant améliorer les soins prodigués aux patients.

•  Veiller à la qualité de nos analyses en maitrisant nos contrôles de qualité interne et en participant à une évaluation externe régulière de la qualité.

•  Respecter la confidentialité des résultats.

•  Assurer le maintien de la certification ISO 9001.

Contact

Clinique Sainte-Anne - Saint-Rémi

#+32 2 434 38 05

Clinique Saint-Jean

Site Botanique

#+32 2 221 91 91

Site Méridien

#+32 2 225 93 90

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Dernière mise à jour du site le 7 décembre 2018